Partir... | Goum ? | Pour qui | Pourquoi | Comment


Comment ? Par le raid !

La première chose à faire pour l'aventure Goum est... de partir : laisser sa maison, sa famille, ses parents, ses amis, son confort... C'est une nécessité pour se pouvoir se retrouver dans l'immensité du désert.

Ainsi, par petits groupe de 15 ou 20, nous marchons sous le soleil, jusqu'au soir, où nous nous retrouvons pour dresser le bivouac... Une marche au long cours de 150 km en 7 jours, à la carte, boussole au poignet, au rythme de 5 à 7 heures par jour. Une marche qui requiert un certain effort, en forme de défi.

Un prêtre nous accompagne à chaque fois, en authentique goumier, pour témoigner au milieu de nous de l'amour du Christ et nous permettre de Le rencontrer quotidiennement dans l'Eucharistie.

Chez les Goums comme chez les routiers, la spiritualité rentre d'abord et avant tout par les pieds. De fait, la marche au long cour fait son travail seule et porte son effet sur toute la personne, elle la recentre. En marchant, le goumier apprend à se connaître, à se construire, à exister, à rencontrer l'autre ... et son Seigneur !


En savoir plus Contact